Marie Dauphin, sirène zèbre, belle et rebelle

























Le mercredi 5 Septembre, je me suis laissé charmé par la zensibilité de Marie Dauphin, une pause sensuelle pleine de douceur dans une semaine follement agitée. Elle se dévoile tendrement jusqu'à nous éblouir au final par son tatouage en zèbrures branchés, grimpant le long de son tronc jusqu'à son arbre géné par la logique.

Mais qui est Marie-Dauphin ?

Petite,marie était une pipelette électron libre.

Elle connaissait par cœur, Brassens qu’elle chantait à tue tête,
surtout les chansons qui avaient la magie de mettre mal à l’aise les adultes,
Le Gorille, Quand je pense à Fernande…
étaient ces deux préférées.

Ça lui donnait du cœur au ventre pour affronter la triste réalité de sa vie miséreuse de grande dyslexique (elle remercie au passage word et sa correction automatique qui lui permet d’écrire enfin ce mot inconcevable et tout bizarre….)

... Ado c'était un volcan Rebelle. Comme il se doit, elle crachait le feu au sens propre comme au figuré Elle jonglait avec balles, massues, rêves et phantasmes sous le chapiteau d’Annie Fratellini.

…. Jeune adulte une herbe folle aux allures de Peter Pan, Se laissant nonchalamment caresser par le vent de la célébrité. Et de sa récré A2 avec sa copine charlotte.



Marie Dauphin - Clémentine
envoyé par vsn



.... Le vent s’est mis à tourner et Marie s’est retrouvé poussée dans le désert…. Pendant 10 bonnes années… Une herbe folle dans le désert n’a plus qu’à trouver moyen de s’enraciner, D’écouter sagement le vent et patiemment se fabriquer son oasis, faute de quoi…


Depuis, avec le temps marie est devenue une fourmi travailleuse. Elle cultive son jardin.... Auteur DisLexOIquE affirmée !!! Simple retour des choses, elle s’amuse se délecte à torturer plaisamment les mots, les rythmes les conventions sous l'oeil tendrement désespérés de ses amis auteurs, Paul Galiana, Stéphanie Pètrequin et Anne Marie Delès.


Heureuse d’être payée pour papoter et promotionner non stop sur toutes les ondes de France, Comédienne révélée grâce au réalisateur Gérard Cuq, Chanteuse à la voix enfin domptée grâce à la fabuleuse Julia Pelaez. Accompagnée de son talentueux GuitaRISQue Paul Galiana, elle nous plonge pour notre plus grand plaisir dans ses eaux limpides, joyeuses et profondes de son spectacle « Marie Dauphin se fait la belle » En d’autre temps marie serait une zèbre sirène, Mais pour l’heure elle est enfin...Marie dauphin




Le site officielle de Marie Dauphin : http://www.mariedauphin.com/index.htm
L'historique de sa carrière : http://www.quesontilsdevenus.net/fiche,399.html
Un site non officiel sur Marie Dauphin : http://monsite.wanadoo.fr/marie-dauphin/

Le mercredi 5 Septembre, je me suis laissé charmé par la zensibilité de Marie Dauphin, une pause sensuelle pleine de douceur dans une semaine follement agitée.

Elle se dévoile tendrement jusqu'à nous éblouir au final par son tatouage en zèbrures branchés, grimpant le long de son tronc jusqu'à son arbre géné par la logique.

Mise en scène Gérard Cuq et Marie Dauphin, voici le résumé du spectacle :


"Une femme décide de partir de chez elle parce que décidément il n’y a plus de sel !!!

A travers sketches poèmes et chansons elle se libère, se dévoile et nous en dit un peu plus sur elle...

Sa voix de sucre d’orge et son allure de poupée mutine ne devraient tromper personne. Féminine, assumée, chaleureuse mais aguerrie par la vie, elle nous livre un spectacle composite où ses propres compositions cohabitent avec Les petits riens de Gainsbourg ou des chansons inédites de Claude Lemesle, Pétrequin, Mireille, et Guy Breton…


Dans ce périple parmi les méandres du coeur, nous avons même droit à de très jolis savons à savourer seul ou en duo.

En contrepoint, Marie interprète avec talent les textes poético-oulipiens de Gauthier Fourcade : curieux mélange, distillant à l’envie humour, brio et absurde. La guitare, et parfois la voix lumineuse de Paul Galiana enrobent le tout dans des compositions et/ou des arrangements toujours délicats. Un équilibre subtil entre sens, sensualité et sensibilité : un sacré tour de force…et de charme ». (Laure Lunel).

Aucun commentaire:

Soirée coeur des anges - lundi 23 mars